Documents à télécharger  
 
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant de la formation

Master in Economics and Finance

Inscriptions

Public cible et conditions d'admission

Le Master est accessible à des étudiants titulaires d’un Bachelor (Licence) en sciences économiques, en gestion, en mathématiques appliquées aux sciences sociales ou d’un diplôme équivalent, sanctionnés par 180 ECTS.

Les étudiants admis au Master font l’objet d’une sélection sur dossier par les directeurs d'études de la formation. Sont évalués notamment la connaissance des matières dites fondamentales telles que la microéconomie, la macroéconomie et les statistiques ainsi que les résultats antérieurs obtenus en Bachelor.

Les étudiants ayant une formation en économie financière jugée suffisante par le jury et sanctionnée par 240 ECTS peuvent s’inscrire directement au 3è semestre.

Les postulants doivent attester qu'ils disposent d'un niveau de compréhension satisfaisant de la langue du cours. Pour chaque langue les candidats doivent présenter une preuve parmi les suivantes:

  • avoir la nationalité d'un pays francophone/anglophone ou
  • avoir un diplôme d'un programme enseigné en français/anglais ou
  • avoir une certification de compréhension orale et écrite en anglais/français d'un niveau minimum B2 et datant de moins de 2 ans

Inscriptions

  • Pour être sélectionné(e)s, les candidat(e)s doivent remplir le formulaire de pré-inscription sur le site Internet de l’université.
  • Le directeur des études procède ensuite, et sur dossier, à la sélection des candidat(e)s.
  • S' inscrire