Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Practical student guide for Campus Belval
Faculty report 2015
Page d'accueil // FLSHASE // Actualités // L’Université déplore la perte de Prof. Dr. Dieter Ferring

L’Université déplore la perte de Prof. Dr. Dieter Ferring

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mardi, 08 août 2017

L’Université du Luxembourg déplore la perte de Prof. Dr. Dieter Ferring, membre fondateur de l'Université du Luxembourg et chercheur de grande renommée en psychologie. Il est décédé de façon inattendu à l'âge de 59 ans.

Dieter Ferring faisait partie des membres fondateurs de l’Université du Luxembourg et était l’un des chercheurs les plus connus de la faculté. Sa renommée internationale en tant que spécialiste de la psychologie du développement a fortement contribué à la réputation de la recherche en psychologie et en sociopsychologie de l’Université du Luxembourg. Dieter Ferring a dirigé depuis le début l’unité de recherche INSIDE qu’il a créée et en a fait l’une des unités de recherche les plus réussies de l’Université. Il était aussi directeur du programme de master en gérontologie ainsi que directeur de l’Institute for Research on Generations and Family(Institut de recherche sur les générations et la famille).

Les activités scientifiques de Dieter Ferring ne visaient pas uniquement à acquérir des connaissances, mais également à utiliser ces connaissances pour le bien-être de la société. Son objectif était de porter une attention toute particulière aux questions sociales au Luxembourg, pour lesquelles il s’est acquis de grands mérites. Au-delà de ses activités scientifiques, Dieter Ferring était et un collègue fort apprécié et estimé de tous. Il était reconnu bien au-delà des frontières de sa discipline et de l’Université. Sa parole avait du poids, on lui demandait conseil et on appréciait son caractère accueillant et aimable. Il va nous manquer.

Nous présentons nos sincères condoléances à ses amis et à ses proches et tout particulièrement à sa femme et à son fils.

Au nom de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation,

 

Georg Mein (doyen)