Diplôme

Les diplômes et les certificats d'Etudes sont édités par le SEVE.

Les diplômes sont généralement délivrés aux étudiants lors de la remise officielle des diplômes.

Comment obtenir mon diplôme si je ne participe pas à la cérémonie ?
Si vous ne pouvez pas participer à la cérémonie, vous pourrez recevoir votre diplôme et diploma supplement soit :
-    En venant en personne au bureau de Mme Delphine Borbiconi - Campus Belval, Maison du Savoir, 5e étage - du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h00.
-    En envoyant un mandataire à qui vous remettrez une procuration par écrit. Cette personne devra donc se présenter avec une copie de votre carte d’identité et votre procuration.
-    En faisant une demande d’un envoi par courrier recommandé. Dans ce cas, veuillez écrire à delphine.borbiconi@uni.lu en précisant l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos documents.

Quelles sont les raisons pour lesquelles je n’ai pas reçu mon diplôme lors de la cérémonie ?
Dans la plupart des cas, vous recevrez lors de la cérémonie une pochette contenant votre diplôme et diploma supplement.
Toutefois, ces documents ne peuvent vous être délivrés uniquement si vous êtes en règle avec nos services administratifs (bibliothèque, logement universitaire, reconnaissance de votre diplôme précédent).
Si ce n'est pas le cas, vous trouverez dans la pochette une attestation de réussite. Votre diplôme vous sera délivré ultérieurement dès que votre situation est en règle.

Comment puis-je obtenir des copies certifiées conforme ?
Si vous souhaitez recevoir des copies certifiées conforme de votre diplôme et/ou diploma supplement, il vous suffit de vous présenter muni de vos documents originaux au bureau de Mme Delphine Borbiconi Campus Belval, Maison du Savoir, 5e étage - du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h00.

Comment corriger mon diplôme ?
Si vous constatez une erreur sur votre diplôme, veuillez écrire à Mme Delphine Borbiconi (delphine.borbiconi@uni.lu) en précisant la nature de l’erreur. Une version corrigée sera alors éditée. Veuillez patienter environ 1 mois afin de recevoir le diplôme corrigé.

Perte du diplôme : comment puis-je obtenir un duplicata ?
Si vous avez perdu votre diplôme, sachez qu’il est possible d’obtenir un duplicata moyennant le paiement de 50€.